La grossesse est une période au cours de laquelle le corps d’une future maman subit de nombreux changements. Parmi ces changements, nous voulons parler de l’augmentation du poids et du déplacement du centre de gravité vers l’avant qui nécessitent une adaptation de la colonne vertébrale au cours de ces 9 mois.
Lorsque la colonne vertébrale s’adapte à ces modifications, des douleurs peuvent apparaitre et dans ces moments-là, la chiropraxie va pouvoir soulager vos maux.
Les séances de soins en chiropraxie prénatale se font dans la plus grande douceur. Nous portons une attention particulière à la colonne vertébrale et au bassin qui subissent des contraintes et travaillons donc sur les blocages et restrictions de mouvement articulaire en utilisant des méthodes adaptées.
Nous travaillons également à la détente musculaire du diaphragme, des muscles du petit bassin et aussi à la détente des points ligamentaires souvent très sensibles.
En agissant sur les tensions musculaires et restrictions de mouvement articulaire, la future maman ressentira une meilleure souplesse et mobilité de son corps, et plus particulièrement du bassin. Cela permettra aussi à bébé d’avoir plus d’espace dans son cocon utérin, favorisant un meilleur positionnement in utero.
Un bon positionnement in utero de bébé et notamment une mobilité des articulations du bassin faciliteront le merveilleux moment de la naissance.
Votre chiropracteur vous accompagne tout au long de ces 9 mois de grands bouleversements physiques et émotionnels.
Il y a de nombreuses raisons qui amènent à consulter :